Partenaires

  • Partenaires
    Locaux

    Les personnes souffrant de faim existent dans tous les pays du monde et pas seulement dans les pays les plus pauvres. Aujourd’hui nous travaillons avec 875 ONG dans le monde telles que Aldeas Infantiles SOS (Pérou), FareShare (Royaume-Uni), Les Restaurants du Coeur (France).

    • logo_aldeas_infantiles.png
    • logo_fareshare.png
    • logo_restaurantducoeur.png
  • Partenaires
    Internationaux

    Stop Hunger et le Programme Alimentaire Mondial unissent leurs forces pour développer des solutions innovantes et pérennes de lutte contre la faim.

    Stop Hunger, fonds de dotation créé par Sodexo pour contribuer à éliminer la faim dans le monde, et le Programme Alimentaire Mondial (PAM), la plus grande organisation humanitaire de lutte contre la faim, viennent de signer un accord de partenariat pour une durée de 3 ans pour relever le défi d’un monde sans faim. Aujourd’hui, 795 millions de personnes souffrent de faim à travers le monde. Bien que ce soit le problème de santé numéro un, c’est un problème qui peut être résolu.

     

    A travers ce partenariat, Stop Hunger va notamment permettre au PAM de renforcer son programme de cantines scolaires qui nourrit aujourd’hui plus de 17 millions d’enfants dans 62 pays. Ces enfants habitent pour la plupart dans les zones les plus reculées du globe caractérisées par des taux élevés de malnutrition chronique. Le partenariat entre Stop Hunger et le PAM vise en particulier à développer un programme d’approvisionnement local et innovant pour les cantines scolaires du PAM afin d’assurer des repas scolaires gratuits, sains et diversifiés au plus grand nombre, et d’instaurer un lien durable entre ces repas et la production locale. Une démarche innovante, soutenue par le mécénat de compétences d’experts du Groupe Sodexo, en faveur des enfants de familles défavorisées et de l’économie locale.

     

    Stop Hunger va aussi permettre au PAM de renforcer ses opérations d’urgence, notamment à travers l’expertise apportée par Sodexo sur les bons d’alimentation du PAM. La mise à disposition de bons d’alimentations pour les populations les plus pauvres est une priorité du PAM, notamment dans l’urgence, car ils permettent à la fois d’autonomiser ces populations et de faire vivre l’économie locale. En cas d’urgence, Sodexo, à travers Stop Hunger, pourra aussi soutenir le PAM en mettant à disposition, si possible, des centres de stockage, des moyens de transports et tout autre ressource présente dans le pays concerné par la catastrophe naturelle ou crise alimentaire.

     

    Ce partenariat dont les coûts seront supportés par Stop Hunger permettra au Programme Alimentaire Mondial de bénéficier du transfert de compétences à coût zéro. De plus, Stop Hunger s’est engagé à démultiplier l’impact du partenariat en organisant des campagnes de collecte de fonds et de plaidoyer pour le programme de repas scolaires du PAM ainsi que sa réponse à l’urgence auprès de l’ensemble de l’écosystème du Groupe Sodexo: collaborateurs, clients, consommateurs, fournisseurs, actionnaires, etc.

     

    wfp-large.jpg

Partners

  • Local
    Partners

    People suffering from hunger  exist in all countries of the world, not only the poorest. Today we work with about 875 NGOs in the world such as Aldeas Infantiles SOS (Peru), FareShare (UK), Les Restaurants du Coeur (France).

    • logo_aldeas_infantiles.png
    • logo_fareshare.png
    • logo_restaurantducoeur.png
  • International
    Partners

    Stop Hunger and the World Food Programme Join Forces to Develop Innovative and Sustainable Hunger Solutions

    Stop Hunger, an endowment fund created by Sodexo to contribute to a hunger-free world, and the World Food Programme (WFP), the world’s largest humanitarian agency in the global fight to end hunger, have signed a three-year partnership agreement to work together toward a world with zero hunger. 795 million people suffer from hunger today, making it the world’s number one health issue, it is a problem that can be solved.

     

    Through this partnership, Stop Hunger will help WFP strengthen its School Meals Program, which feeds more than 17 million school children in 62 countries around the globe—often in the hardest-to-reach areas with high rates of chronic malnutrition. Specifically, the partnership will focus on creating a sustainable link between local agricultural production and free school meals, helping ensure that the food children receive is healthy, diversified and from local sources as often as possible. Sodexo will leverage its skills-based sponsorship program through which employees can share their expertise to help make a difference in the lives of vulnerable children by supporting local economies.

     

    Stop Hunger will also enable WFP to strengthen its emergency operations by reinforcing its food voucher operations. Food vouchers are key to WFP emergency relief and reconstruction operations because they allow vulnerable people affected by disasters to make their own food choices while supporting the local economy. During natural or food emergencies, Sodexo, through Stop Hunger, and its stakeholders will also support WFP by providing storage spaces, transportation and other resources, when possible.

     

    The partnership’s costs will be covered by Stop Hunger, enabling the World Food Programme to benefit from the transfer of skills at zero cost. In addition, Stop Hunger is committed to multiplying the impact of the partnership by organizing fundraising campaigns for WFP’s school meals programs and emergency operations throughout Sodexo’s entire ecosystem: employees, clients, consumers, suppliers and shareholders.

     

    wfp-large.jpg