Chiffres clés

En mobilisant 122 000 volontaires dans 61 pays, Stop Hunger a servi plus de 4,5 millions de repas (ou équivalent repas 1) aux personnes les plus démunies et a levé 8 millions de dollars US qui ont permis de co-créer des programmes locaux et novateurs de lutte contre la faim, notamment portés par des femmes. 

61p-1200-FR.jpg

Là où notre partenaire fondateur Sodexo est présent, notre impact local est une réalité.

UN CHIFFRE : 25 MILLIONS DE BÉNÉFICIAIRES, c’est le nombre de personnes que nos actions ont permis d’aider depuis 4 ans. Nous travaillons directement avec le Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies, et indirectement avec les gouvernements.

Nos priorités d’action : l’autonomisation des femmes, les plus efficaces contre la faim ; l’aide d’urgence en situations de catastrophes climatiques et humanitaires ; le développement du mécénat de compétences au service de la qualité et de la sécurité alimentaire dans 60 pays.

Le nombre de volontaires a progressé de 32 % sur un an !

Un écosystème unique agit localement pour aider les plus démunis : les équipes Sodexo, leur entourage, leurs clients, leurs consommateurs et leurs fournisseurs.

LE SAVIEZ-VOUS ? Plus extraordinaire encore, nous avons mobilisé des milliers d’étudiants sur les campus américains et brésiliens ainsi que des supporters de football ! 19 000 volontaires supplémentaires, parmi le public de 5 équipes de football du championnat brésilien, ont participé à notre mobilisation mondiale du Servathon !

12000-FR.jpg
8mi-FR.jpg

Grâce au soutien financier de Sodexo, notre partenaire fondateur, 100 % DES DONS faits à Stop Hunger vont directement à l’aide de 1 200 ONG locales et à l’autonomisation des femmes, notre priorité.

UN CHIFFRE : PRÈS DE 4 MILLIONS DE DOLLARS US ONT ÉTÉ INVESTIS EN 3 ANS dans des programmes destinés leur donner des moyens. Les femmes peuvent libérer le monde de la faim ! 

Pour stopper durablement la faim, nous contribuons à développer l’autosuffisance alimentaire et l’accès à l’éducation, à la formation, à l’emploi des femmes. 
Pour faire face à l’urgence, l’aide alimentaire constitue néanmoins une activité importante.

UN CHIFFRE : 905 290 REPAS INVENDUS représentent environ 20 % des repas distribués. Une solution solidaire et vertueuse, parallèle aux actions de notre partenaire fondateur, Sodexo, contre le gaspillage alimentaire !
 

4-5repas-FR.jpg

chiffresclefs1.jpg

Contre la faim, nous ne lâchons rien !

(1) « équivalents repas » signifie que nous prenons en compte toutes les denrées brutes cuisinées ou non collectées dans le monde pour Stop Hunger et nous les transformons en nombre de repas servis selon une formule.

Key figures

Thanks to the commitment of 122,000 volunteers, Stop Hunger operates in 61 countries, served 4,5 million meals (or meal equivalents1) to people in need and raised US$ 8 million to help co-create local and innovative programs to fight hunger, especially those led by women.

 
61p-1200-EN.jpg

Where our founding partner Sodexo is present, our local impact is strong.

ONE FIGURE: 25 MILLION BENEFICIARIES, the number of people our actions helped in the last 4 years. We work directly with the United Nations World Food Programme, and indirectly with local governments.

Our priorities for action are: empowering women, as they are the most effective in fighting hunger; emergency assistance in climate and humanitarian disasters; development of skills-based volunteerism to improve quality and food safety in 60 countries.

The number of volunteers has increased by 32% this year!

A unique ecosystem acts locally to help the people most in need: Sodexo teams, and their families, clients, consumers and suppliers.

DID YOU KNOW? We have also recruited thousands of students from American and Brazilian campuses as well as football fans! 19,000 additional volunteers, the supporters of 5 Brazilian championship football teams participated in our worldwide mobilization of Servathon!

12000-EN.jpg
8mi-EN.jpg

With financial support from our founding partner Sodexo, 100% of donations made to Stop Hunger go directly to helping 1,200 local NGOs and empowering women, which is our priority.

ONE FIGURE: NEARLY 4 MILLION USD WAS INVESTED IN 3 YEARS in programs designed to empower women. Women can free the world from hunger!

To end hunger sustainably, we help to develop food self-sufficiency and access to education, training, employment for women.
In order to help alleviate hunger immediatly, food aid remains vital.

ONE FIGURE: 905,290 UNSOLD MEALS represent approximately 20% of meals distributed. A united and virtuous solution, in parallel to the actions undertaken against food waste within Sodexo, our founding partner!

 

4-5repas-EN.jpg

(1) "meal equivalent" means that we take into account all raw or cooked food collected in the world by Stop Hunger and convert it into number of meals served.