Chiffres clés

En mobilisant 26 000 volontaires dans 47 pays, Stop Hunger a distribué plus de 7,3 millions de repas (ou équivalent repas 1) aux personnes les plus démunies et a collecté 8,6 millions de dollars US qui ont permis de co-créer des programmes locaux et durables contre la faim, notamment portés par des femmes.

STOPHUNGER_REPAS_FRp.jpg

Pour combattre cette épidémie de faim, Stop Hunger, ses volontaires, ses donateurs et son partenaire fondateur Sodexo se sont mobilisés, avec l’appui de ses clients et de ses fournisseurs.

CHIFFRE : un don exceptionnel de 3,4 millions US$ a été fait aux pays les plus touchés socialement et économiquement. Ce don a permis de soutenir immédiatement et efficacement l’assistance alimentaire portée à 57 banques alimentaires, ONG et associations.

Là où notre partenaire fondateur Sodexo est présent, notre impact local est une réalité.

Nous travaillons directement avec le World Food Programme des Nations Unies, et indirectement avec les gouvernements. Nos priorités d’action : l’autonomisation des femmes, les plus efficaces contre la faim ; l’aide d’urgence en situations de catastrophes humanitaires et climatiques ; le transfert de compétences des experts de Sodexo au service des approvisionnements locaux, de la qualité et de la sécurité alimentaire dans 60 pays.

AMBITION 2025 : 100 millions de bénéficiaires.

STOPHUNGER_44_MILLIONS_FRp.jpg
STOPHUNGER_FEMMES_FRp.jpg

Les femmes sont la clé d’un monde sans faim.

LE SAVIEZ-VOUS ? Si les femmes avaient accès aux mêmes ressources que les hommes – formation aux bonnes pratiques agricoles, financements, terres cultivables, équipements, technologies, marchés… – on pourrait nourrir jusqu’à 150 millions de personnes de plus.
Car elles pourraient ainsi augmenter les rendements de leurs exploitations de 20 à 30%, et par là-même jusqu’à 4% la production totale des pays en développement.

Le volontariat est un moyen d’action puissant d’aide aux communautés locales. Notre engagement est celui des femmes et des hommes qui incarnent Stop Hunger depuis plus de 20 ans.

LE SAVIEZ-VOUS ? Pour connecter volontaires et ONG partenaires en un clic, nous avons lancé la Goodness Platform Stop Hunger, une solution en ligne qui permet aux collaborateurs de Sodexo, notre partenaire fondateur, de trouver près de chez eux des missions de volontariat classique, virtuel et de mécénat de compétences, réalisables en toute sécurité sanitaire. Cette plateforme est déjà déployée aux Etats-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Belgique et au siège du Groupe.

STOPHUNGER_VOLONTAIRES_FRetpaysp.jpg
STOPHUNGER_8.6US_COLLECTES_FRp.jpg

Grâce au soutien financier de Sodexo, notre partenaire fondateur, 100% DES DONS faits à Stop Hunger vont directement au soutien de centaines d’ONG locales et à l’autonomisation des femmes, notre priorité.

UN CHIFFRE : PRÈS DE 5 MILLIONS DE DOLLARS US ONT ÉTÉ INVESTIS EN 4 ANS dans des programmes destinés à leur donner des moyens.
Les femmes peuvent libérer le monde de la faim !

Contre la faim, nous ne lâchons rien !

keyfeat2020-FR.jpg

(1) « équivalents repas » signifie que nous prenons en compte toutes les denrées brutes cuisinées ou non collectées dans le monde pour Stop Hunger et nous les transformons en nombre de repas servis selon une formule.