Stop Hunger rassemble ses partenaires et ses donateurs autour d’une émission spéciale inédite « Unis pour un monde sans faim », diffusée le 11 mars 2021 à 19h

  • Internationnal

En 2021, pour réunir ses partenaires et mobiliser ses donateurs, STOP HUNGER se réinvente à travers un dispositif inédit : une émission spéciale, 100 % virtuelle, avec des débats en plateau et des reportages exclusifs tournés à Madagascar, en Jordanie, à Haïti et en Bolivie à la rencontre des femmes inspirantes et engagées pour leur communauté.

Connectez-vous à l’émission Stop Hunger
le jeudi 11 mars à 19h. 

Vous pouvez liker, partager et réagir à tout au long du programme, en live via le chat YouTube et en utilisant le hashtag #StopHungerLive.

Ce programme, intitulé Unis pour un monde sans faim, s’inscrit dans une histoire en marche. L’enjeu : donner aux femmes les moyens de libérer leur potentiel par l’éducation et le travail pour sortir de l’extrême précarité et ainsi en finir avec la faim à l’échelle planétaire. 

En mettant à l’honneur Stop Hunger, ses engagements, ses visages et ses partenaires comme le Programme Alimentaire Mondial (Prix Nobel de la Paix 2020), Sodexo, Les Restos du Cœur ou encore l’association Toutes à l’école, nous ouvrons un débat d’utilité publique pour éveiller les consciences. Unis, nous avons le pouvoir de bâtir un monde sans faim. 

L’opération est soutenue par le groupe TF1 à travers ses médias emblématiques Aufeminin, Marmiton, Fraîches et Juste Mieux.

Connectez-vous à l’émission Stop Hunger

Téléchargez le Communiqué de Presse 

 

Découvrez les programmes femmes à soutenir

Qu’il s’agisse des potagers de Darlen, de la coopérative d’Emilienne, de l’entreprise de rénovation de Wardeh, ou encore des rizières de Rytshlande, ces 4 initiatives améliorent les revenus des familles et la scolarisation des enfants, les aidant ainsi à sortir durablement de la faim.

Emilienne Ranotsinjo, présidente de l'association MIRAY HINA

Des cantines qui ont tout bon : dans le sud de Madagascar, Emilienne et sa coopérative agricole de 35 femmes contribuent à la fois à l’alimentation scolaire de 700 élèves, au développement économique local de sa communauté et à la promotion du rôle social des femmes.

Vous aussi soutenez Emilienne

Emilienne.png

Wardeh Aloush, micro-entrepreneure artisan à la tête de NOJOOM 

Le travail et l'égalité hommes-femmes au service de la cohésion sociale : en restaurant des écoles et des hôpitaux en Jordanie, Wardeh réhabilite aussi le travail des femmes, leur image et leur rôle dans la société. Son équipe mixte un modèle de cohésion sociale qui permet à 4 femmes de gagner leurs vies dignement, tout en participant à la rénovation des lieux publics.

Vous aussi soutenez Wardeh

Wardeh.png

Rytshlande Rivière, secrétaire générale de l’association IMAD

Un programme alimentaire gagnant-gagnant : à l’ouest d’Haïti, les repas scolaires de 29 000 écoliers sont 100 % produits locaux. Sa coopérative agricole mixte de 42 membres, dont 32 femmes, approvisionne en riz local les écoles de la région et contribue au développement de leur communauté.

Vous aussi soutenez Rytshlande

rytshlande.png

Darlen Velasco Torrez, ingénieure agronome engagée pour une bonne alimentation scolaire

Des potagers pleins d’avenir : en créant 56 potagers dans des écoles, Darlen Velasco Torrez contribue au bien-être de sa communauté : plus de produits frais et locaux, plus d’enfants mieux nourris et scolarisés, plus de mères de familles compétentes en maraîchage, plus de rendement pour plus de revenus et d’égalité sociale.

Vous aussi soutenez Darlen

Darlen.png

Stop Hunger rassemble ses partenaires et ses donateurs autour d’une émission spéciale inédite « Unis pour un monde sans faim », diffusée le 11 mars 2021 à 19h