Chiffres clés

En mobilisant 93 000 volontaires dans 53 pays, Stop Hunger a servi plus de 5 millions de repas (ou équivalent repas 1) aux personnes les plus démunies et a levé 7,4 millions de dollars US qui ont permis de soutenir des projets innovants de lutte contre la faim.

Nos objectifs d'ici à 2020 sont :

• 10 millions de repas servis (ou équivalent) par an (1)
  • 10 millions de dollars USD par an pour continuer à financer des projets (2)
  • 200 000 volontaires pour agir localement au quotidien (3)
StopHunger-vignette-FR3.jpg

Aller plus vite et plus loin pour éliminer la faim, et atteindre l’objectif Faim Zéro d’ici 2030.

Parce que la faim frappe à nouveau, l’aide alimentaire reste vitale pour survivre. Bon à savoir : nous travaillons directement avec le Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies, et indirectement avec les gouvernements. Nous contribuons à fiabiliser leurs programmes de repas scolaires dans 60 pays, en renforçant l’autonomisation des femmes qui constituent la majorité de la force agricole familiale et préparent les repas scolaires.

Le nombre de volontaires a progressé de 13 % sur un an. Il a été multiplié par 3,1 entre 2013 et 2018.

Bon à savoir : la Charte de Volontariat de Sodexo, déployée d’ici à 2020, permettra à chacun des collaborateurs de donner de son temps et de vivre son engagement contre la faim.

StopHunger-vignette-FR.jpg
StopHunger-vignette-FR2.jpg

« YEAH! », pour vivre une expérience humaine et utile.

Les experts de Sodexo collaborent activement aux actions des ONG grâce à ce programme de mécénat de compétences.

Au moins 20 expertises requises dans une dizaine de domaines sont mises au service des partenaires, au cours de missions locales ou internationales, de quelques jours à plusieurs semaines.

Grâce au soutien financier de Sodexo, 100 % des dons faits à Stop Hunger vont directement au soutien de 1 200 ONG locales et de leurs bénéficiaires : c’est le cas aux Etats-Unis avec Share Our Strength, au Brésil avec Associação das Mulheres de Paraisópolis, au Cambodge avec Toutes à l’école, en Inde avec GoodPlanet, en France avec les Restos du Cœur…

StopHunger-vignette-FR4.jpg
StopHunger-vignette-FR5.jpg

« Empowering women empowers humanity » : l’égalité économique pour les femmes est un progrès pour tous.

En leur donnant des moyens, les femmes peuvent libérer le monde de la faim.
Si elles avaient les mêmes ressources que les hommes, le rendement agricole des pays en développement augmenterait jusqu’à 4%… et on pourrait nourrir jusqu’à 150 millions de personnes de plus !

Pour stopper durablement la faim, il faut développer l’autosuffisance alimentaire, l’accès à l’éducation, à la formation et à l’emploi
Pour faire face à des situations critiques, l’aide alimentaire constitue néanmoins une activité importante, avec 5 millions de repas distribués en 2017-2018.

Bon à savoir917 039 repas invendus ont été distribués par Stop Hunger aux plus démunis, soit environ 18 % du total des repas distribués par Stop Hunger.

StopHunger-vignette-FR6.jpg

chiffresclefs1.jpg

Contre la faim, nous ne lâchons rien !

(1) « équivalents repas » signifie que nous prenons en compte toutes les denrées brutes cuisinées ou non collectées dans le monde pour Stop Hunger et nous les transformons en nombre de repas servis selon une formule.
(2) ce montant comprend l'ensemble des fonds disponibles pour Stop Hunger que ce soit de l'argent collecté auprès de nos donateurs particuliers, sociétés privées et sociétés fondatrices de Stop Hunger.