Chiffres clés

En mobilisant 122 000 volontaires dans 61 pays, Stop Hunger a servi plus de 4,5 millions de repas (ou équivalent repas 1) aux personnes les plus démunies et a levé 8 millions de dollars US qui ont permis de co-créer des programmes locaux et novateurs de lutte contre la faim, notamment portés par des femmes.

61p-1200-FR.jpg

Là où notre partenaire fondateur Sodexo est présent, notre impact local est une réalité.

UN CHIFFRE : 25 MILLIONS DE BÉNÉFICIAIRES, c’est le nombre de personnes que nos actions ont permis d’aider depuis 4 ans. Nous travaillons directement avec le Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies, et indirectement avec les gouvernements.

Nos priorités d’action : l’autonomisation des femmes, les plus efficaces contre la faim ; l’aide d’urgence en situations de catastrophes climatiques et humanitaires ; le développement du mécénat de compétences au service de la qualité et de la sécurité alimentaire dans 60 pays.

Le nombre de volontaires a progressé de 32 % sur un an !

Un écosystème unique agit localement pour aider les plus démunis : les équipes Sodexo, leur entourage, leurs clients, leurs consommateurs et leurs fournisseurs.

LE SAVIEZ-VOUS ? Plus extraordinaire encore, nous avons mobilisé des milliers d’étudiants sur les campus américains et brésiliens ainsi que des supporters de football ! 19 000 volontaires supplémentaires, parmi le public de 5 équipes de football du championnat brésilien, ont participé à notre mobilisation mondiale du Servathon !

12000-FR.jpg
8mi-FR.jpg

Grâce au soutien financier de Sodexo, notre partenaire fondateur, 100 % DES DONS faits à Stop Hunger vont directement à l’aide de 1 200 ONG locales et à l’autonomisation des femmes, notre priorité.

UN CHIFFRE : PRÈS DE 4 MILLIONS DE DOLLARS US ONT ÉTÉ INVESTIS EN 3 ANS dans des programmes destinés leur donner des moyens. Les femmes peuvent libérer le monde de la faim !

Pour stopper durablement la faim, nous contribuons à développer l’autosuffisance alimentaire et l’accès à l’éducation, à la formation, à l’emploi des femmes.
Pour faire face à l’urgence, l’aide alimentaire constitue néanmoins une activité importante.

UN CHIFFRE : 905 290 REPAS INVENDUS représentent environ 20 % des repas distribués. Une solution solidaire et vertueuse, parallèle aux actions de notre partenaire fondateur, Sodexo, contre le gaspillage alimentaire !

4-5repas-FR.jpg

chiffresclefs1.jpg

Contre la faim, nous ne lâchons rien !

(1) « équivalents repas » signifie que nous prenons en compte toutes les denrées brutes cuisinées ou non collectées dans le monde pour Stop Hunger et nous les transformons en nombre de repas servis selon une formule.