Pourquoi autonomiser les femmes ?

autonom-femme.jpg

Chiffres à l’appui, le constat est clair : donnons une meilleure éducation, une formation, les moyens de production et les ressources financières aux femmes, et nous mettrons ainsi toutes les chances de notre côté pour faire disparaître la faim dans le monde d’ici à 2030 !

chiffresautom.jpg

POURQUOI AUTONOMISER LES FEMMES ?
  • 55 % des progrès de la lutte contre la faim, enregistrés ces 25 dernières années, découlent de l’amélioration de la situation sociale des femmes.
  • Le rendement agricole des pays en développement augmenterait jusqu’à 4 %, et on pourrait nourrir jusqu’à 150 millions de personnes de plus, si les femmes avaient les mêmes ressources que les hommes : formation aux bonnes pratiques agricoles, financements, et accès à la terre, aux équipements, aux marchés…
  • Plus les femmes sont éduquées, meilleur est leur revenu : entre 10 et 25 % de salaire supplémentaire. Et la faim pourrait diminuer de 43 % avec un meilleur niveau d’éducation des femmes.
  • Les femmes consacrent jusqu’à 90 % de leurs revenus à l’alimentation, la santé et à l’éducation de leurs familles, contre seulement 30 à 40 % pour les hommes. Un enfant a 30 % de chances de plus de survivre si sa mère contrôle le budget familial.

citationinves.png

Why empower women?

autonom-femme.jpg

Backed up by figures, the conclusion is clear: providing women with better education, training, means of production and financial resources will maximize the possibility of eradicating hunger from the world by 2030!

EN-chiffresautom.jpg

WHY EMPOWER WOMEN?
  • 55% of the progress in the fight against hunger during the past 25 years comes from improvements to the social situation of women.
  • The agricultural yield of developing countries would increase to 4% and up to 150 million more people could be fed if women had the same resources as men: training in good agricultural practices, financing and access to land, equipment, markets…
  • The more educated women are, the higher their income: between 10 and 25% of additional salary. And hunger could decline by 43% with a higher level of education for women.
  • Women spend up to 90% of their income on food, health and education for their families, compared with only 30-40% for men. A child has a 30% greater chance of surviving if the mother controls the family budget.

EN-citationinves.png